TRAPLOUSMEN : site officiel du club de pétanque de TRELEVERN - clubeo

22 décembre 2016 à 13:08

2016_12_14: réunion championnat et coupe FNSMR

Trente-deux responsables d'équipes de boules des clubs de Plestin, Grâces, Paimpol, Lannion, UBDC Trévou, SB Trédrez-Locquémeau, Rospez, Langoat, Lézardrieux, Traplousmen, Kermaria, Penvénan, étaient présents mercredi 14 décembre, à la salle polyvalente à l'invitation de Jean-Pierre Riou, secrétaire du comité régional du sport en milieu rural.

Les responsables ont pris connaissance des dates du championnat pour la fin de saison 2016-2017 :

• samedi 25 février, quart de finale intergroupe du championnat ;
  • samedi 11 mars, matin, demi-finale intergroupe, après-midi, finales ; les 24 équipes seront présentes à Plestin soit plus de 200 licenciés.

La saison 2017, d'avril à septembre, verra la création d'un challenge sur plusieurs concours. Sont déjà inscrits : Paimpol, Penvénan, UBDC, Plestin, Lézardrieux, Traplousmen (Port-l'Épine, Trélévern). Deux à quatre clubs doivent donner leur réponse.

Un livret sera créé avec tous les concours organisés par les clubs du championnat.

La saison 2017-2018 se déroulera en deux phases de championnat : d'abord, création de groupes de six ou huit équipes, avec un tirage intégral ; ensuite, création de groupes, suite au classement de la 1re phase: groupe des 1°, groupe des 2ième.....

Sources:

Le Ouest-France/Trélévern